Prestations
Denis KLEIN, Graphologue, est expert de Justice en écritures et documents et en criminalistique à METZ.
Il intervient sur l’ensemble des Tribunaux implantés sur le territoire français ainsi qu’au LUXEMBOURG.
Professionnel de l’expertise en écritures manuscrites et dactylographiées, il exerce ses compétences dans le cadre judiciaire ou privé.
L’Expert de Justice en écritures est un spécialiste amené à identifier les signes distinctifs d’une écriture, mais également à déceler des formulations et expressions suspectes dans un texte litigieux, notamment dans le cas de lettres anonymes par exemple.
Criminalistique
Si la Criminalistique regroupe l’ensemble des techniques utilisées pour l’identification de ou des auteurs, dans le cadre de l’expertise en écritures et documents elle peut amener à l’identification de plusieurs paramètres importants comme la mise en évidence d’empreintes digitales sur le support papier par exemple ou encore de signes distinctifs observés dans le filigrane du papier, etc…
Écriture dactylographiée
Disposant d’un fichier de polices de caractères de machines à écrire, mécaniques, électriques ou électroniques (sphère, marguerite), Denis KLEIN est amené à procéder à l’identification d’éléments graphiques qui font l’objet de documents litigieux comme des lettres anonymes, des rajouts sur d’anciennes pièces comme des titres ou autres supports dont le système d’impression est tombé en désuétude.
La motion est étudiée dans les moindres détails pour permettre une éventuelle identification de documents argués de faux.
Écriture manuscrite
Expérimenté dans le domaine de la Police Technique et Scientifique, technicien en identification criminelle et en technique de photographie judicaire, Denis KLEIN s’est spécialisé dans l’expertise en écritures et documents.
Il exerce ses compétences dans le domaine de l’écriture et des documents, notamment :
- les écritures déguisées,
- les graffitis,
- les grattages, gommages, découpages, lavages,
- les surcharges et masquages, calques, transferts,
- les photocopies, les falsifications les plus diverses,
- les croisements de traits,
- les tampons
- les documents informatiques (numérisation),
- les lettres anonymes, testaments, chèques, contrats, signatures etc…
Techniques de laboratoire
- microscope stéréoscopique
- techniques de lecture des tracés latents
- comparateur vidéo-spectral
- appareil ESDA
- photographie UV, IR, etc…